Les bons plans du Grenier à SEL

22 janvier - cinéma Le Venise : Joyeux Noël - FAPS

Chers amis,

Tout d'abord, à chacun et chacune d'entre vous, la FAPS (Association Franco-Allemande du pays de Sommières) souhaite une bonne et heureuse année 2018.

Santé, bonheur et sérénité, n'est ce pas ce dont nous avons tous besoin ?

 

2018! Il n'aura échappé à personne qu'en cette année de centenaire de la fin de la Première Guerre Mondiale, les  commémorations diverses ne manqueront pas d'avoir lieu un peu partout. Notre parti pris a été de ne pas tomber dans les sujets trop lourds et trop plombants. Certes, il ne faut rien oublier de ces événements tragiques, ne pas oublier les 8 millions de morts, mais le moment ne serait-il pas  enfin venu de célébrer plutôt la Paix ?

 

Le 22 janvier prochain sera la Journée Franco-Allemande. Cette date symbolique a été choisie en 2003 lors du 40ème anniversaire de la signature du Traité de l'Elysée qui, on s'en souvient,  portait l'ambition d'ancrer la réconciliation franco-allemande au sein de la société, en particulier par le biais de la culture et des échanges.

Pour célébrer cette Journée Franco-Allemande 2018 et avoir ce jour là une pensée pour ceux qui se sont battus afin que nous puissions vivre en paix, notre choix s'est porté sur un film magnifique qui illustre aussi bien l'absurdité de la guerre que l'espoir d'un monde meilleur. Ce film, c'est "Joyeux Noël".

 

Projection le lundi 22 janvier à 18h30 au cinéma Le Venise à Sommières

Il s'agira d'une projection unique, seulement pour la FAPS. Nous vous demandons donc de  réserver votre soirée pour cet événement exceptionnel et de transmettre ce message à tous vos contacts afin que ce soir-là, la salle du Venise soit pleine à craquer! Nous remercions mille fois Bruno Robillard, le directeur du cinéma Le Venise de nous accueillir cette fois encore.

 

 

Film de Christian Carion. Avec Diane Kruger, Benno Fürmann, Guillaume Canet, Daniel Brühl, Dany Boon.....

 

Lorsque la guerre surgit au creux de l'été 1914, elle surprend et emporte dans son tourbillon des millions d'hommes. Nikolaus Sprink, prodigieux ténor à l'opéra de Berlin, va devoir renoncer à sa belle carrière et surtout à celle qu'il aime : Anna Sörensen, soprane et partenaire de chant.

Le prêtre anglican Palmer s'est porté volontaire pour suivre Jonathan, son jeune aide à l'église. Ils quittent leur Écosse, l'un comme soldat,

l'autre comme brancardier.

Le lieutenant Audebert a dû laisser sa femme enceinte et alitée pour aller combattre l'ennemi. Mais depuis, les Allemands occupent la petite ville

du Nord où la jeune épouse a probablement accouché à présent.

Et puis arrive Noël, avec sa neige et son cortège de cadeaux des familles et des États majors. Mais la surprise ne viendra pas des colis généreux qui jonchent les tranchées françaises, écossaises et allemandes... (source Allociné)

 



16/01/2018
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 64 autres membres